Rhodia a inauguré sa centrale photovoltaïque
La Vallée de la Chimie accueille un des plus gros projets photovoltaïque de France. Il s’agit de l’implantation de 12 000 m2 de panneaux sur le site de Rhodia Belle-Etoile à Saint-Fons et Feyzin. Son inauguration officielle a eu lieu le 21 octobre.
Rhodia s’est engagé fin 2010 dans un projet de grande ampleur : installer 12 000 m2 de panneaux photovoltaïque sur son site de Belle-Etoile. Les entrepôts de Rhodia seront ainsi équipés de nouvelles toitures intégrant des panneaux photovoltaïques. Ce projet est réalisé en partenariat avec Solairedirect, l’un des leaders français de la production d’électricité photovoltaïque, et la société OFI Asset Management dans le cadre de sa gestion privée. D’une puissance de 2 mégawatts-crête, le générateur solaire installé produira 2 millions de kilowatts-heure par an. Cela correspond à la consommation électrique annuelle de 2 000 habitants et permettra d’économiser l’émission de 1 000 tonnes de CO2 par an.
Cette installation est l’un des plus gros projets solaires en France sur des toitures industrielles.
Bel investissement de Rhodia et bel effort pour notre environnement. Espérons que l’entreprise continue dans sa lancée et mette le développement durable et l’économie d’énergie au centre de son processus de développement.