La péniche « Alizarine » fait escale à Lyon
>> En lien avec l’action 2.7 du Plan d’Actions Partenarial [clic ! à lire en p.22]
Promouvoir le transport fluvial et le goût du terroir ? C’est le pari de l’association « Vivre le canal », qui, à l’aide de deux bateaux, remonte le Rhône pour être à Paris lors de la COP 21. Chargée d’une précieuse cargaison de produits locaux, la péniche Alizarine fera escale à Lyon le 4 et 5 novembre. L’occasion de débattre des avantages de ce mode de transport écologique, encore trop peu connu !
Venez découvrir le projet à l’occasion de deux temps forts :
– une découverte des deux péniches (28 quai Rambaud, du mercredi 14h au jeudi 18h) : curieux de découvrir un mode de transport original de vins et de denrées alimentaires ? L’équipe de la péniche Alizarine vous accueille pour faire le tour du projet et de ce bateau, qui va desservir régulièrement le territoire de la Métropole de Lyon [invitation]. La péniche « La tourmente » sera aussi présente et proposera une visite.
– une rencontre-débat sur les atouts du transport fluvial le 5 Novembre 2015 à 18h (MJC Confluence) en présence de Roland Bernard conseiller délégué en charge des fleuves de la Métropole de Lyon, de représentants de VNF, de transporteurs … [invitation]
A bientôt pour discuter des avantages du transport fluvial !
Pour plus d’informations :
L’association « Vivre le canal »